MON PARCOURS
Ouverture de San Massage
Après plusieurs formations en massage, j’ouvre en 2009, avec ma collaboratrice Nara Sarda, l’espace bien-être San Massage en centre ville de Nice. Je continue chaque année à suivre divers stages pour enrichir ma pratique: massage sur chaise, deep-tissues, shiatsu, réflexologie plantaire, techniques pour les femmes enceintes…
J’obtiens mon numéro de formatrice en 2011 et propose des stages pratiques au sein de San Massage, il s’agit de formation initiale ou de perfectionnement.
Formations en médecine traditionnelle chinoise
Inspirée par l’exemple d’un collègue, je choisis rapidement d’étudier la médecine chinoise afin d’avoir une meilleure compréhension des mécanismes du corps humain et d’améliorer la qualité de mes soins. En 2016, j’obtiens mon DNMTC (diplôme confédéral), au terme de ma formation à l’école de médecine chinoise « Les arts du Tao », où m’ont été enseignés le TuiNa thérapeutique, l’acupuncture, la diétothérapie et d’autres spécialités de cette médecine.
Praticienne mais éternelle étudiante...
Dès l’obtention de mon diplôme, j’interviens comme formatrice à l’école de médecine chinoise Les Arts du Tao.
J’ai choisi d’orienter mon approche plus particulièrement vers le Qi Gong Tuina que je pratique et que j’étudie depuis 2018 avec Amaël Ferrando, héritier de la tradition de la lignée Bai.
Aujourd’hui, j’alterne donc les consultations en médecine chinoise, ma pratique du Qi Gong et les formations, parce qu’on a toujours à apprendre…