Collectif « La santé par le Qi Gong »

Delphine Trojani, fondatrice de l’association Qigong et Santé et Sophie George, fondatrice de l’association MTC YangSheng, ont eu l’idée de se regrouper en collectif. L’objectif est de promouvoir la santé par le Qi gong en accompagnant notamment les femmes à travers les différentes périodes de leurs vies.

Les associations

L’association « Qi Gong et Santé«  vise à faire découvrir le Qi Gong. Elle est fondée par Delphine Trojani, ostéopathe, qui prête une attention toute particulière aux positionnements afin que la méthode soit vraiment bénéfique. L’association fait la promotion de cet art énergétique asiatique par l’organisation de cours, de stages et de formations.

L’association « MTC YangSheng«  a pour vocation de partager des méthodes d’entretien de la santé, notamment le Qi Gong, à travers une chaîne YouTube, des cours en présentiel et en visio et des ateliers de découverte de pratiques favorisant la santé physique et émotionnelle.

Journée des 1000 premiers jours
Promotion de la santé de la femme enceinte par le Qi Gong

Le collectif est présent depuis 2022 à cet événement organisé par la ville de Nice pour faire connaitre le Qi Gong.

image 1000 premiers jours

L’objectif est de montrer ses nombreux bienfaits sur la santé, notamment celle de la femme enceinte. Chaque période est différente et le Qi Gong permet de s’y adapter au mieux. Delphine et Sophie proposent des ateliers pour faire découvrir leur pratique aux futurs parents.

Que dit la médecine chinoise sur la grossesse ?

La médecine traditionnelle chinoise donne une grande importance à l’entretien de la santé. Pour cela, le Qi Gong est un outils formidable. Mais cela regroupe beaucoup de domaines : l’alimentation, les relations, l’activité physique en générale, la sexualité, la gestion des émotions…

Dans cet article, vous retrouverez des conseils pour la grossesse en fonction des différentes périodes