La journée des 1000 premiers jours

La ville de Nice organise samedi 7 octobre la journée des 1000 premiers jours. L’événement aura lieu au jardin Albert Ier, au niveau du kiosque à musique, sur la Promenade des Anglais. L’association MTC YangSheng y était déjà présente l’an dernier pour la première édition. Et nous sommes ravis d’y participer cette année encore.

Notre rôle dans les 1000 premiers jours

MTC YangSheng, en partenariat avec l’association Qi Gong & Santé pour proposer des ateliers de Qi Gong adaptés à la femme enceinte. Mais bien sûr, ces ateliers sont accessibles et surtout bénéfiques pour tous.
Cette pratique permet une adaptation de l’activité physique et énergétique en fonction de chaque personne. Mais aussi en fonction des différentes périodes de la vie. C’est pourquoi (contrairement à ce que vous pourrez peut-être lire ailleurs), elle est idéale pour ce moment de vie si particulier qu’est la grossesse.

Journée des 1000 premiers jours à Nice

Organisation de la journée

Si vous êtes du côté de Nice ce jour-là, n’hésitez pas à venir nous rendre visite sur le stand. Nous serons présents pour répondre à vos questions. Nous pourrons aussi vous informer sur le Qi Gong et en particulier le Qi Gong de la femme enceinte, qui nous tient particulièrement à cœur. Nous avons conçu des pratiques et des enchaînements en fonctions des cycles de la grossesse. Pour la journée du 7 octobre, nous vous proposons le programme suivant :

  • 11h – 11h30 Avant la grossesse – préparer les corps
  • 12h – 12h30 Pendant la grossesse – Qi Gong femme enceinte
  • 13h – 13h30 Préparer le corps à l’arrivée de bébé (pratique en binôme)
  • 15h30 – 16h Atelier collectif
  • 16h30 – 17h Qi Gong assis – pour la circulation du sang

Consultez le site internet de la ville de Nice pour en savoir plus sur la journée des 1000 premiers jours

Tout au long de cette journée, des spécialistes animeront des conférences et des tables rondes.
De nombreux professionnels de santé et des associations seront présentes pour répondre à toutes vos interrogations : sages-femmes, puéricultrices, acteurs sociaux, pédopsychiatres, psychologues, sophrologues, kinésithérapeutes, ostéopathes, diététiciennes…