COURS DE QI GONG

J’ai découvert le Qi Gong en 2008 lors de ma première formation de massage. Je le pratique à titre personnel depuis de nombreuses années mais c’est aussi pour moi un formidable outil pour aider d’autres personnes à se sentir mieux.

J’enseigne le Qi Gong dans une école de médecine chinoise, et également à mes patients ainsi qu’à toute personne qui le souhaite afin de favoriser sa santé.

Malheureusement, dans le contexte sanitaire actuel, il est très compliqué de faire des cours en présentiel… ce serait éventuellement possible en extérieur, ce qui dans l’absolu serait l’idéal.

Mais nous serions, bien entendu, dépendants de l’évolution des contraintes sanitaires mais aussi de la météo et, en cette saison, il peut faire assez froid, ce qui n’est pas très propice à la détente nécessaire dans la pratique du Qi Gong.

Cependant, si vous êtes intéressé par des cours en présentiel, n’hésitez pas à me contacter afin que je puisse revenir vers vous dès que ce sera possible. Je prendrai en compte les disponibilités de chacun pour optimiser l’organisation.

C’est pour cette raison que, comme beaucoup de professeurs, j’ai décidé de proposer des cours de Qi Gong en ligne. Il s’agit de cours en visio et en direct. Si vous disposez d’une webcam, je pourrai suivre vos mouvements et vous guider pour les améliorer. Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter ou vous inscrire directement grâce au bouton ci-dessous.

J’estime, comme beaucoup, que le Qi Gong doit être une pratique quotidienne. Cependant, j’ai bien conscience que c’est très difficile de s’accorder du temps et de mettre en place de nouvelles habitudes. Je propose deux cours par semaine, le matin, car je trouve que c’est une très bonne façon de commencer la journée et c’est un moment propice pour pratiquer le Qi Gong.

Si vous ne pouvez pas assister à un cours, vous aurez accès au replay pendant une semaine.

HorairesTarifs
Les lundis et vendredis
le matin de 8h30 à 9h30
50€ par mois
(soit en moyenne 6 € le cours)

Je ne donnerai pas de cours les jours fériés mais, pour les plus courageux, je vous proposerai un cours en replay. Il en sera de même si je dois m’absenter pour une formation (ce qui n’arrive pas plus de 8 fois dans l’année)