LES CONSULTATIONS

Comment se déroule une séance ?

Un bianzheng (bilan énergétique) permet de définir la problématique de la personne.

Pour cela, le praticien pose des questions afin d’avoir une vision globale. Il affinera son bilan en regardant la langue et en prenant les pouls. Afin d’améliorer la circulation du Qi (souvent traduit par énergie) et de rétablir ainsi un certain équilibre dans le corps, le praticien choisit, parmi les divers outils de la médecine traditionnelle chinoise, ceux qui lui paraissent les plus adaptés.

Le tarif que je pratique est de 60€ par consultation (certaines mutuelles prennent en charge ce type de soin, pensez à vous renseigner).

Une séance dure environ une heure, en fonction des besoins de la personne. La première consultation est un peu plus longue (environ 1h15) car je recueille un maximum d’informations pouvant me servir. Si je le pense nécessaire, je vous donnerai également des conseils en diététique ou des exercices de Qi Gong à faire à la maison.

Je ne donne de consultations que les lundis, mardis et mercredis. En effet, je suis prise quasiment tous les week-ends par des cours que je dispense et la formation de Qi Gong Tuina que je suis actuellement. D’autre part, j’ai choisi d’appliquer les conseils que je donne et de prendre du temps pour moi afin d’entretenir ma santé et ainsi devenir une meilleure praticienne.

Dorénavant, les rendez-vous peuvent être pris directement en ligne.

Combien de séances sont nécessaires ?

En fonction de la pathologie et de son ancienneté, les durées de traitement peuvent être très différentes.

Bien évidemment, si un problème est ancien, plus de temps sera nécessaire pour obtenir des effets durables. Cependant, il n’y a pas de généralité, certaines personnes réagissent vite et d’autres moins. En général, dès la première séance, des effets se font ressentir dans le corps. Le trouble qui a amené le patient à consulter ne disparaît pas toujours mais surviennent fréquemment des améliorations concernant d’autres troubles.

Il n’est néanmoins pas rare que le patient soit partiellement, voire totalement soulagé dès la première séance.